Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 11:25
Petite touche poétique

 

C’est en face d’une quinzaine de têtes blondes, brunes, rousses ... de trois ans environ que j’ai compris toute la portée de l’imaginaire. Ma tâche à l’époque : expliquer la fabrication des pièces de monnaie.... Rébarbatif, non ? 
Alors sont nés le Chocométal et le Fantôme fallacieux. Et ces deux créatures ont amusé mon jeune auditoire. C'est comme cela que j'ai commencé à conter et j'ai aimé cela. Ensuite, j'ai rencontré des conteurs
[1] et ce sont eux qui m’ont guidée, accompagnée, encouragée. J’ai compris aussi que le chemin des contes était aussi beau que l’infini et que cela devait se partager. C’est cette envie de partage et de beauté qui m’a animée lorsque j’ai créé La Phot'OConte.

Fraîchement arrivée à Marmande, j’ai découvert de nouvelles sources d’inspiration : le chant des bambous au fond de mon jardin, la violence de la lumière, la sérénité empreinte de poésie : mille petites choses qui tissent, en définitive, le désir de raconter et de photographier.

Notre jeune association est un relais entre les personnes qui sont animées de l’envie de raconter, d’écrire, de voir, de photographier le quotidien de manière plus poétique.

Je souhaite à chacun de vous de croiser la magie qui m’a inspirée le Fantôme fallacieux et mes autres rêveries.

 

                                                                                              Stéphanie THUILLIEZ

                                                                                              Présidente de l’association



[1] Je pense en particuliers à Nelly Hedan, Ralph Nataf et Gigi Bigot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la photoconte
  • : Blog qui évoque les activités de l'association de la Photoconte qui présente de contes, des photos, des diaporamas, des contes en langue des signes, de stages dans l'art de conter et d'écriture
  • Contact

Recherche

Liens