Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

            Toutes les femmes sont des fleurs et personne n’osera me contredire –surtout pas les femmes – mais il y a des femmes qui sont plus fleurs que d’autres : ce sont les Femmes-Fleurs.

            Les Femmes-Fleurs : elles ont deux vies. Rose au soleil et Femme à la lune. Une de ces Femmes-Fleurs avait séduit un homme, à se faire aimer de lui et même à se faire épouser. L’homme savait bien que son épouse était une Femme-Fleur, mais elle était si belle, si différente qu’il n’avait pas pu lui résister. Alors tout le jour, il l’attendait et lorsque le soleil se couchait, il l’espérait. Et quand le soir venu, elle venait à lui, l’air était comme empli de promesses. Un soir, il l’attendait comme à son habitude, elle est venue à lui, le rose aux joues, plus vive que jamais.

« Mon mari, une grande nouvelle ! si tu me cueilles demain matin, avant-midi, toi mon unique, je serrai avec toi pour toujours. Par contre, si tu te trompes et que tu cueilles une autre fleur, tu ne verras plus jamais ! »

            L’homme accepta le défi. Et le lendemain matin, il est allé dans le jardin. Il y avait des dizaines et des dizaines de fleurs. De toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les parfums. Il a tranquillement fait le tour de son jardin, a examiné chaque fleur puis il s’est approché d’une fleur, elle était blanche. Il a saisi sa tige entre ses doigts et il l’a cueillie. Et la fleur est devenue Femme, sa femme.  

L’histoire ne nous dit pas s’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants...

Mais l’histoire ne nous dit pas non plus comment l’homme a-t-il pu retrouver son épouse parmi  des centaines et des centaines de fleurs ?


Si la Femme-Fleur passait la nuit dans sa maison, dans les bras de son mari, elle ne pouvait, le matin venu, être couverte de rosée. Voilà comment l’homme a découvert la bonne fleur par toutes les autres.

Stéphanie THUILLIEZ
Librement inspiré d’un conte devinette de Grimm

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de la photoconte
  • Le blog de la photoconte
  • : Blog qui évoque les activités de l'association de la Photoconte qui présente de contes, des photos, des diaporamas, des contes en langue des signes, de stages dans l'art de conter et d'écriture
  • Contact

Recherche

Liens