Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 09:46

 

 

monstre tout vertA l'occasion de notre Troisième Week-end du conte, la Photoconte a invité une conteuse exceptionnelle pour la beauté de son parcours et la sensibilité de son répertoire : Nelly Hedan dite Nell. Elle sera présente pour un spectacle inédit A chacun son Monstre, le samedi 7 mai à 21h, à la Maison des Métiers d'Art. Elle sera accompagné par Jack et ses notes veloutées ou endiablées, selon son humeur. 

 

Pour faire plus ample connaissance avec cette artiste, voici un résumé de son parcours de conteuse : A fond

Nell (alias Nelly Hedan) a suivi une formation théâtrale à Paris, de 1974 à 1977.

 Après avoir joué plusieurs années dans différents spectacles, elle découvre la force de la parole contée, et choisit d’orienter sa carrière vers le conte. Elle perfectionne alors son art auprès de Henri Gougaud, Catherine Zarcate et Michel Hindenoch.

Elle commence à se faire apprécier en tant que conteuse professionnelle en région parisienne jusqu’en 1982, date de son retour dans sa région d’origine, La Rochelle.

Dès 1985, elle développe un large répertoire en puisant dans la richesse des contes traditionnels et merveilleux de tous pays. Elle devient rapidement une conteuse reconnue et appréciée en Poitou-Charentes, devant des publics variés, avec une prédilection pour le public des adultes et des collégiens. Elle conçoit chaque année une création sur un nouveau thème.

En mai 1998, elle obtient le Grand Prix du Public à Chevilly la Rue.

En juin 2006, elle s’installe en Dordogne, à Sarlat et adopte le pseudonyme «NELL».

Avec Jack, son compagnon, ils mettent en place des stages contes à Sarlat et créent des spectacles de contes à deux voix où se mêlent paroles, rythmes et chants.

Mai 2007 : Création avec Jack de « Gens de Paroles», afin de développer les stages et spectacles de contes en Dordogne. Participation au Salon du Livre Jeunesse à Sarlat, au Festival du Conte le Lébérou, et à de nombreuses manifestations en Dordogne ou ailleurs.

 

Notez dès maintenant ce rendez-vous exceptionnel car les habitués de la Maison des Métiers d'Art savent que la salle accueille un public intime.

Naturellement l'entrée à ce spectacle est gratuite. 

Partager cet article

Repost 0
Published by laphotoconte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la photoconte
  • Le blog de la photoconte
  • : Blog qui évoque les activités de l'association de la Photoconte qui présente de contes, des photos, des diaporamas, des contes en langue des signes, de stages dans l'art de conter et d'écriture
  • Contact

Recherche

Liens