Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:35

Fotolia 2708039A la suite de spectacle, plusieurs personnes ont évoqué leur envie d'apprendre à conter. La photoconte envisage d'organiser une initiation à l'art de conter en janvier et février 2011. Celui-ci se déroulerait sur 4 séances de deux heures et demi chacune, de préférence les mardis soir avec une dernière séance de présentation publique à prévoir un vendredi soir. C'est ce que nous appelons la veillée des Ateliers de la Photoconte. 

 

ReineLe choix du conte est laissé aux stagiaires, seul le thème général est imposé, cette année se sera Rois et Reines, vaste sujet qui invitent à  toutes les orientations et toutes les audaces !

 Roi

Le contenu de la formation peut se résumer en quelques points importants même si des demandes individuelles peuvent être prise en compte:

 * Maîtriser une histoire sans faire appel au livre,

 * mettre en scène sa voix : rythme, ton, texture,

 Contrôler son stress par la respiration, la conscience de l’espace et de son corps, 

* Occuper physiquement et mentalement l'espace scénique et l'espace de lhistoire, 

 * Individualiser par ses expériences, son vécu, sa personnalité une histoire universelle.

 

Conter est une expérience rare et vivifiante, c'est donner aux autres et aussi à soi-même une parole vraie.


Si cette démarche vous intéresse n"hésitez pas à me contacter par le biais du mail de l'association :

laphotoconte@la poste.net

ou par téléphone au 05 53 84 63 34.

 

Le groupe sera limité à six participants, nombre qui permet à la fois un travail collectif mais aussi individuel.

 

A bientôt

 

Stéphanie  

           

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Le monde de l’illusion possède un pouvoir de fascination qui nous empêche de voir la réalité comme elle se présente. Son pouvoir est dû à notre pensée fragmentaire. Pour résoudre ce problème nous<br /> devons apprendre à sortir de ce mode de fonctionnement mental habituel et percevoir, de manière plus ouverte et plus intuitive, ce qui se cache derrière le monde des apparences. Cet exercice exige<br /> une approche complètement différente de notre manière actuelle de discerner ce qui nous entoure, mais nécessite surtout une remise en question de nos certitudes afin d’être réellement en mesure de<br /> vérifier leur exactitude. Il s’avère que beaucoup ne désirent pas vraiment renoncer à leurs convictions et à leurs habitudes. "C’est surtout ce manque de volonté de changement qui conduit l’homme à<br /> persévérer dans le trompeur et l’irréel." - Alex Mero<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la photoconte
  • : Blog qui évoque les activités de l'association de la Photoconte qui présente de contes, des photos, des diaporamas, des contes en langue des signes, de stages dans l'art de conter et d'écriture
  • Contact

Recherche

Liens